BPJEPS Sports Automobile – CMSA

Centre des Moniteurs de Sport Auto

CMSA offre, aux élèves du BPJEPS Sport Automobile, un cadre de formation exceptionnel : des circuits leur sont entièrement dédiés.
Situé dans l’est de la France entre l’Alsace Loraine, la Champagne Ardennes et la Franche Comté, le centre est à seulement 2h20 de Paris en TGV.

Un cadre de formation idéal

La totalité de la formation se déroule sur le circuit Geoparc et en alternance lors des stages en entreprise. En intégrant une école de pilotage en tant que « moniteur stagiaire BPJEPS Sport auto, les élèves ont ainsi l’occasion de se familiariser avec le métier de l’intérieur et de découvrir de nouveaux circuit, partout en France ou en Europe. En complément de la spécialité Bpjeps sport auto « toute mention », le CMSA propose l’UCC conduite sur glace. Ce module complémentaire, se déroule sur le circuit glace d’abondance en haute Savoie.

sport-auto

De plus, des salles de hautes qualités sont mises à la disposition des stagiaires afin de permettre un meilleur apprentissage de la spécialité choisie.

Une formation adaptée

La formation est encadrée par plus de 20 professionnels du secteur, dont une dizaine d’instructeurs de pilotage. Afin de permettre un apprentissage efficace et une formation de qualité, les sessions sont composées de 20 à 30 stagiaires uniquement. Pour garantir une formation de qualité, le CMSA est associé au GRETA Haute Alsace qui apporte toute sa compétence sur le suivi pédagogique et administratif.

Les périodes de formation se déroulent sur plusieurs semaines sans interruption. Cela permet aux stagiaires d’économiser en frais de transport et de satisfaire les entreprises d’accueil.

La formation dure 9 mois, de Janvier à Mars elle se déroule dans les locaux du CMSA et au circuit Geoparc. Entre Avril et Septembre, les élèves vont en stage dans leur entreprise d’accueil, à la meilleure période pour les activités sur de pilotage sur circuit. Les cours reprennent en Août et Septembre. Le cursus est jalonné par 10 certifications, 10 examens d’UC, qui permettent de recevoir son diplôme en Octobre.

circuit geoparc

Accéder à la formation

Les tests d’entrée au BPJEPS Sports Automobile se déroulent en Novembre. CMSA propose plusieurs mentions pour ce diplôme :

  • Perfectionnement pilotage
  • Circuit
  • 4×4 tout terrain
  • karting

De plus, il propose un module supplémentaire : l’UCC conduite sur glace qui est obligatoire pour enseigner sur la glace.

Pour vous inscrire aux tests d’entrée de Novembre, il vous suffit de la remplir la fiche d’inscription disponible sur le site.

  • Site internet : http://www.cmsa.fr/
  • Numéro de téléphone : 03 29 570 570
  • Contact mail : contact@cmsa.fr

Tags:


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact