Comment devenir Moniteur de Golf


Le métier

Vous cherchez à partager vos compétences dans le golf ? Vous voulez animer un club de golf ? Vous désirez travailler avec un large public ? La formation BPJEPS spécialité Activités Golf est faite pour vous !

Une fois le diplôme obtenu, vous pourrez conseiller les différents golfeurs que vous aurez l’occasion de rencontrer dans le cadre de vos activités. Vous aurez aussi l’occasion de créer et participer à diverses activités pour animer votre structure. Vous pourrez dalleur conseiller les dirigeants de cette structure pour ce qui est de l’organisation du club. Dans un objectif pédagogique, vous pourrez instruire le public dans le domaine du golf.

La formation BPJEPS Activités Golf

La formation BPJEPS vous permet d’obtenir un diplôme national de niveau IV. Ce diplôme vous permettra de devenir Moniteur de Golf. Cette formation en alternance dur un an. Vous aurez donc l’occasion de mettre en pratique, dans la structure qui vous accueille, les compétences théoriques, que vous aurez abordées au centre de formation.

Devenir moniteur de golf

Réforme 4 UC


style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4159394873734485″
data-ad-slot= »1760024601″>

La nouvelle réforme nécessite la validation, suite à l’année de formation,  de 4 Unités Capitalisables permettant que soient validées les compétences acquises. Cette validation se fait selon un référentiel de certification précis comprenant deux UC transversales et deux UC de spécialités indispensables.

Réforme 10 UC

La confirmation de cette année de formation est représentée par la validation des 10 Unités Capitalisables. La validation de chacune des 10 UC est indispensable, et s’effectue sous forme de contrôle continu. Chaque UC est validé de façon indépendante.

Vous pouvez effectuer votre formation dans de nombreux centres. Il vous appartient de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et votre projet futur. Vous pouvez vous diriger vers notre article sur la formation BPJEPS Activités Golf pour plus d’informations sur celle-ci.

Où travailler après ?

Les principales structures où vous pourrez exercer vos activités sont les clubs de golfs, privés ou publics. Vous avez aussi la possibilité de travailler dans différents centres de vacances ou dans des associations ainsi que dans de grandes entreprises de loisirs. Ce diplôme vous permet aussi de devenir travailleur .


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact