Comment devenir Moniteur de Pilotage Automobile


Le métier

Vous avez une passion pour l’automobile et vous désirez la transmettre au public ? Vous cherchez à aider le public à se perfectionner ou à découvrir le pilotage automobile ? Vous voulez organiser des animations dans le domaine de l’automobile ? La formation BPJEPS spécialité Sport Automobile est faite pour vous !

Ce diplôme vous ouvrira les portes sur le métier de moniteur de pilotage automobile. Vous pourrez mettre en place différents projets d’animation, de découverte ou de perfectionnement à la conduite pour tous publics. Vous serez amené à vous occuper de la maintenance de la structure dans laquelle vous exercerez vos activités, mais aussi du matériel qui est à votre disposition. Vous aurez aussi le souci de la sécurité du public que vous accueillerez.

La formation


style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4159394873734485″
data-ad-slot= »1760024601″>

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) spécialité Sport Automobile est une formation en alternance qui dure entre 7 et 12 mois suivant les centres de formation. L’alternance vous permettra d’appliquer dans votre structure les connaissances acquises au centre de formation.

shutterstock_69312853

Pour devenir moniteur de pilotage automobile, vous aurez à valider les 10 Unités Capitalisables qui justifieront que vous vous êtes approprié les connaissances requises pour obtenir votre diplôme. Vous validerez ses UC sous forme de contrôle continue tout le long de votre alternance. A noter que celles-ci son validé de façons indépendantes et que l’obtention de chacune des UC est capitale.

Celons les centres de formation, différentes mentions sont disponibles pour se spécialiser. Cet élément est important pour le choix de l’organisme qui vous formera. Pour plus d’informations, nous vous invitons à regarder notre article qui donne des précisions sur la formation BPJEPS Sport Automobile.

Où travailler après ?

Après l’obtention du diplôme BPJEPS Sport Automobile, vous aurez l’occasion de travailler dans le secteur éducatif pour faire découvrir votre passion, mais aussi dans le secteur sportif au travers de différentes épreuves, et de perfectionnement des compétences du public. Vous pourrez aussi vous diriger dans le secteur du loisir, où votre passion vous permettra de partager des moments inoubliables avec le public.


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Comments are closed.

Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact