Comment devenir Professeur Sportif


Le métier

Vous êtes intéressé par les métiers du sport ? Vous voulez diriger des cours de fitness ? Vous désirez vous spécialiser dans la remise en forme ? La formation BPJEPS AGFF vous correspond parfaitement !

shutterstock_44536441

En possession de ce diplôme, vous pourrez devenir un animateur et éducateur sportif et encadrer un groupe. Vous vous occuperez de la gestion des exercices, mais aussi du matériel et de la maintenance de la structure. Vous pourrez réaliser de manière autonome vos projets d’animateur pour faire découvrir le domaine sportif ou perfectionner le public.

La formation


style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4159394873734485″
data-ad-slot= »1760024601″>

Cette formation en alternance se déroule généralement sur une année. Ce cursus vous permettra d’augmenter vos connaissances théoriques, mais aussi de pouvoir les restituer dans des applications pratiques durant le temps que vous passerez dans la structure qui vous accueillera.

Réforme 4 UC

Dans le cadre de la réforme 4 UC  les formations BPJEPS dans la spécialité Éducateur sportif ont été scindées en deux mentions distinctes  : La formation BPJEPS Activités Gymniques et la Formation BPJEPS Activités de la Forme.

La formation BPJEPS Activités Gymniques pourra être validée grâce à deux UC transversales, une UC Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités gymniques et une 4ème UC comprenant deux options. Vous pourrez choisir dans le cadre de cette 4ème UC entre l’option Activités Gymniques Acrobatiques et l’option Gymnastique Rythmique.

La formation BPJEPS Activités de la Forme devra quant à elle être acquise par la validation des deux UC transversales, une UC Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités de la forme et une 4ème UC scindée en deux options. La 4ème UC sera validée avec au choix l’option Cours Collectifs ou l’option Haltérophilie, Musculation.

Réforme 10 UC

Durant la période de la formation, vous aurez l’occasion de mettre en avant vos compétences à travers les 10 Unités Capitalisables que vous devrez valider dans un contrôle continu.Le BPJEPS AGFF (Brevet Professionnel de l’Education Populaire de la Jeunesse et des Sports – Activités Gymniques de la Forme et de la Force) est un tremplin qui vous permet de devenir animateur dans le secteur sportif.

Un certain nombre de centres proposent cette formation. Vous devrez choisir celui qui vous convient le mieux pour votre orientation et pour vos projets futurs. N’hésitez pas à vous diriger vers notre article qui explique en détail la formation BPJEPS AGFF.

Où travailler après ?

Ayant obtenu votre diplôme BPJEPS AGFF, vous avez la possibilité d’exercer vos activités dans des structures associatives ou privées contre rémunération. Il faut savoir qu’une grande partie des diplômés se dirigent vers des structures privées telles que

  • Centres de remise en forme
  • Clubs de fitness
  • Salles de musculation
  • Centre de coaching


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact