Financement

Plusieurs types de financements sont possibles afin d’accéder à la formation BPJEPS. N’hésitez pas à demander au centre de formation dans lequel vous postulez plus d’information. Ils sont en mesure de vous accompagner dans vos démarches.

Financement des demandeurs d’emploi

Conseil régional

Il s’agit d’un financement attribué par les régions. L’obtention du financement est soumis à plusieurs critères différents selon les régions (niveau de la formation, période de chômage…).

Contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est signé entre l’employeur et vous-même en qualité d’apprenti. Tout entreprise privée peut embaucher un apprenti. Dans la pratique, les structures proposent éventuellement un contrat d’apprentissage à des personnes impliquées de longue date dans la structure, en tant que bénévole par exemple.

CIF-CDD (congé individuel de formation CDD)

Si votre dernier contrat était un CDD terminé il y a moins d’un an, vous êtes en mesure de demander sous certains critères un CIF-CDD d’un an pour obtenir le financement BPJEPS.

Individuel

Le financement individuel, comme son nom l’indique, correspond à la prise en charge de la formation BPJEPS de votre part.

Financement des salariés

Période de professionnalisation

Les salariés en CDI peuvent obtenir une période de professionnalisation pour suivre le BPJEPS.

Plan de formation

En fonction de la politique de formation de l’entreprise et de la structure dans laquelle vous travaillez, vous pouvez obtenir un financement pour votre formation BPJEPS. Demandez si votre entreprise dispose d’un plan de formation.

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est soumis à plusieurs critères. Il faut notamment être âgés de 16 à 25 ans révolus pour les salariés pour obtenir ce financement.

Emploi d’avenir

Possibilité d’effectuer une formation qualifiante dont le BPJEPS liée à un emploi d’avenir depuis le 1er janvier 2013, sur un an ou sur deux ans.

CIF (congé individuel de formation)

Le congé individuel de formation (CIF) s’obtient en fonction de critères de durée d’emploi dans l’entreprise. Le salarié est alors en droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre la formation BPJEPS.


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact