Les métiers du sport mis en avant


 A l’heure où il est vraiment temps de penser à son orientation pour les collégiens et lycéens, d’autres sont dans une démarche de réorientation professionnelle.

Les métiers du sport, jusqu’ici peu mis en valeur, se font de plus en plus connaître à travers des salons et autres forums où professionnels et candidats se rencontrent.

Retour sur deux exemples plein d’espoir qui ont eu lieu aux mois de Novembre et de Décembre :

Forum des métiers du sport dans le Val d’Oise


style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4159394873734485″
data-ad-slot= »1760024601″>

Fin Novembre dernier a eu lieu le premier forum des métiers du sport dans le Val d’Oise. Le conseil général a réuni pour l’occasion une quarantaine de professionnels du sport, de l’éducation et de l’animation, essentiellement.

Le but premier était de pouvoir informer les intéressés sur les différents métiers qui existent dans cette filière ainsi que les diplômes à obtenir. Mais ce n’est pas tout. Certains exposants offraient même des perspectives d’embauche. De quoi ravir les visiteurs qui souhaitent définir leur objectif professionnel.

salon_metiers_sport

Salon des métiers du sport et de l’animation en Gironde

Pendant une semaine entière, le PRIJ (Point Rencontre Information Jeunesse) a mis en place un salon sur les métiers du sport et de l’animation. Un salon quelque peu atypique puisqu’il ne s’agissait pas d’une simple rencontre entre professionnels et personnes en recherche d’emploi ou de formation.

En effet, le salon a adopté un aspect très ludique avec plusieurs jeux et quizz ainsi que des ateliers invitant à « essayer » plusieurs métiers.

Une approche originale qui permet d’illustrer les métiers du sport et de l’animation où l’imagination est nécessaire pour la création d’activités intéressantes.

Les jeunes : premiers intéressés

Collégiens et lycéens se sont montrés très assidus dans ces salon et forum. Ils sont en effet la première cible puisqu’ils sont en pleine recherche de formation et de construction de leur avenir professionnel.

Reconversion professionnelle : pourquoi pas vous ?

Le secteur des métiers des sports et de l’animation est un secteur très ouvert ! Il est donc possible à toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle de suivre des formations adaptées ou de faire une validation des acquis.


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Comments are closed.

Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Participer

    Proposer une actualité – Contactez-nous

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact