BPJEPS LTP à SGI Animation et Sport


SGI Animation et Sport

Le BPJEPS LTP de SGI Animation et Sport forme des animateurs compétents qui acquièrent un savoir-faire important dans la mise en place de projets avec l’organisation d’événements ou de manifestations. Cette compétence supplémentaire est très appréciée des animateurs et des employeurs.

sgi1

Ils ont pour mission de contribuer à la dynamique locale grâce l’organisation de manifestations et d’événements culturels, récréatifs, festifs, sportifs, à l’échelle de la structure. Les manifestations ainsi organisées impliquent directement les publics, dans une démarche d’éducation populaire visant à créer et à promouvoir la rencontre, l’échange, le dialogue et l’expression des cultures.

Proche de Toulouse

Située près de Toulouse à Castres (81), en Midi Pyrénées, la formation est organisée tous les ans, de janvier à décembre (inscription à partir du mois de mai de l’année précedente). La formation se déroule dans un espace dédié spécifiquement à la formation aux métiers de l’animation. La formation BPJEPS est encadrée par des intervenants expérimentés et professionnels de l’animation. Les animateurs en formation travaillent sur le territoire de leur choix.

logo-sgi

Un accompagnement personnalisé

Un accueil spécifique est organisé pour les animateurs venus d’autres régions (aide à la recherche de structure d’accueil, aide à la recherche d’un hébergement…).

Du fait de l’évolution des besoins des publics, des nouveaux dispositifs et du développement des territoires, les diplômés du BPJEPS LTP de SGI Animation et Sport trouvent rapidement un emploi dans les secteurs demandeurs : les associations, la fonction publique et le secteur marchand.

SGI Animation et Sport propose, en plus du BPJEPS, d’autres diplômes du ministère de la jeunesse des sports : le DEJEPS et le BAPAAT.

sgi2

Il existe des dispositifs d’accompagnement financier pour la formation. Ceux-ci sont adaptés à chaque cas, afin d’accompagner les personnes et les structures dans leur démarche professionnelle.

Le BPJEPS loisirs tous publics est un diplôme du ministère de la Jeunesse et des Sports qui permet à la fois de conduire des projets d’animation, d’animer des activités variées (culturelles, socio-culturelles, socio-sportives) et de diriger un accueil de loisirs pour mineurs.


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact