UCC Force Athlétique – Unité Capitalisable Complémentaire


Description de l’UCC Force Athlétique

haltérophilieL’Unité Capitalisable Complémentaire (UCC) Force Athlétique a été créée par l’arrêté du 19 août 2005 du ministère français de la Jeunesse, des Sports et Loisirs et associée au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du Sport (BPJEPS) pour venir en renforcement de certaines mentions du diplôme et pour attester de compétences professionnelles complémentaires à celles certifiées par le diplôme.

Cette UCC, dont le premier arrêté de création a été révisé par l’arrêté du 13 octobre 2014, atteste des compétences de l’animateur à assurer, en autonomie pédagogique, la conduite de cycles d’apprentissage en force athlétique jusqu’à un premier niveau de compétition. Une entrée en formation avec cette option en UCC est soumise à une exigence préalable liée à un certain degré de pratique en tant qu’assistant animateur régional.

Compétences apportées par l’UCC Force Athlétique


style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4159394873734485″
data-ad-slot= »1760024601″>

L’UCC Force athlétique apporte à celui qui l’a obtenue et validée des compétences en haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme. L’article 1 de l’arrêté du 13 octobre 2014 y octroie une équivalence qui permet à tous les titulaires du diplôme d’assistant animateur régional, option « Force athlétique » ainsi qu’aux titulaires du brevet fédéral d’initiateur, option « Force athlétique » d’obtenir l’UCC Force Athlétique.

Liste des spécialités où l’UCC est disponible

L’UCC Force Athlétique est rattachée aux spécialités BPJEPS :

Crédit photo : Julie V.


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Comments are closed.

Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Rechercher votre centre de formation

  • Votre centre par région

  • Contact