Emploi emploi-bpjeps

0

RECHERCHE MONITEUR/MONITRICE D’EQUITATION (H/F)


PONEYS DES 4 SAISONS

89400 EPINEAU LES VOVES

Tél. : 03 86 91 21 34

www.p-4-s.com

 

RECHERCHE MONITEUR / MONITRICE D’EQUITATION (H/F)

  • Épineau-les-Voves, Formanoir, Haras de Val-en-Pré, Mont-Saint-Sulpice (89)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Animation
  • Diplôme : BEES 1°, BP JEPS mention équitation

 

L’entreprise : Poneys des Quatre Saisons

 

Crée en 1976, elle regroupe 4 centres équestres essentiellement dédiés à l’équitation situés dans l’Yonne, aux portes de la Bourgogne, à moins de 2 heures de Paris. Notre souhait au travers de nos séjours est de mettre à la disposition des enfants un maximum d’éléments leur permettant de découvrir un nouvel environnement. Aussi l’équitation comme activité dominante correspond comme un choix fondamental. En effet, le poney est à la dimension de l’enfant, un merveilleux compagnon lui permettant ainsi de mener à bien son expérience propre, d’exercer son intelligence, sa volonté, d’éveiller son sens des responsabilités, enfin d’acquérir les vraies valeurs qui contribueront à son épanouissement. L’objectif n’est pas de faire de nos enfants des champions, de fabriquer des professionnels du cheval mais d’aboutir à un éveil ; si l’enfant y a puisé le goût de l’art équestre c’est une bonne chose mais l’essentiel est ailleurs. Au-delà d’une initiation de qualité, il y a le souci primordial de la sécurité et de l’éveil. C’est pourquoi, nous avons été amenés à ne pas négliger les activités complémentaires pour permettre à chacun de manifester son intérêt à d’autres sources de vie.

 

Description du poste :

Au sein de notre organisme, sur le site du poney-club des Quatre Saisons dans le département de l’Yonne en Bourgogne (89), votre mission principale consiste à animer l’activité équestre pour des enfants de 4 à 17 ans en milieu scolaire et de vacances :

-Vous assurez l’encadrement des activités tout en mettant en œuvre les séances pédagogiques en cohérence avec le projet éducatif de l’organisme, et en adaptant les séances en fonction du public accueilli (niveau, âge, attentes) et des conditions climatiques.

-Vous veillez à la sécurité du public et respectez la réglementation propre à l’activité et les directives du responsable des activités.

-Vous participerez à l’entretien du poney-club

-Vous serez en charge également des activités annexe de l’activité principale : sulky, voltige, ferme pédagogique, débourrage, …

 

Poste à pourvoir en CDD temps plein (juillet et Août)

Rémunération : 1 769,60 € euros brut mensuel.

Logement : sous condition mais possible sur place, nourri et blanchi

 

Description du profil :

Titulaire d’un BPJEPS spécialité équitation ou d’un B.E.E.S 1° option équitation et que vous possédez d’un excellent relationnel, un bon esprit d’équipe et savez-vous adapter aux différents publics.

Candidature à envoyer à p4srecrutement@orange.fr


Vous aussi, participez !

Des questions ? Des suggestions ? Utilisez le forum et profitez de notre communauté !
Une erreur ? Une correction ? Contactez-nous



Comments are closed.

Back to Top ↑


  • Centres partenaires

    SGI

  • Participer

    Ajouter une offre d’emploi – Contactez-nous

  • Forum

    Participez avec nous, rendez-vous sur le forum !

  • Contact